Tout au long de mon parcours, j'ai eu la chance d'explorer les différents domaines du design.
   
   Le branding et l’identité visuelle constituent un domaine de compétences techniques et théoriques clefs dans le métier de tout designer. Créer une marque est un challenge que j’affectionne particulièrement, car c’est donner vie à un projet, à un dessein, le sens premier du design, du latin designare, projeter, porter un projet.
    
Chaque choix de couleurs, de courbes, d’angles, de contrastes, de typographie,de contenu visuel et textuel fait partie d’une stratégie déterminée au préalable et aux conséquences fatidiques.
  
   
  Comme dans l’architecture, tout est structure en webdesign. 
 Un site web doit être adaptable à un utilisateur pour lui faire vivre une visite agréable et répondre aux critères de sa recherche initiale. Le code from scratch m’intéresse particulièrement car il s’agit de construire à partir d’un langage , formulant une liste de contraintes et de paramètres , se matérialisant en interface digitale.
  Cette interface se veut flexible, disponible sur différents device, et prévoit une trame de visite pour son utilisateur, et ce pour chaque device : c’est là l’intérêt de l’Ui/Ux design.
  L’interface s’articule pour l’utilisateur, et favorise ainsi son expérience.
  
  
  Apporter du mouvement à des créations graphiques engendre l’ajout d’une caractéristique majeure à la création : la temporalité. 
  Celle-ci permet l’apport de rythme et de tonalité qui créent toute la magie du motion design.
  
  
    Les innovations technologiques influent sur le domaine artistique, le poussant à se développer pour se manifester sous de nouvelles formes. 
    L’art digital est d’abord une réflexion justifiée, expliquée par une création, répondant à une problématique ou un enjeu contemporain.